Blog


Aboutissement du processus M&A : Klik & Pay rachète PAYMILL

Après la déclaration d'insolvabilité provisoire de l'entreprise munichoise PAYMILL en avril dernier, le processus de M&A est maintenant finalisé.

Klik & Pay, plateforme de paiement en ligne de CYBERservices SA propose depuis 2000 aux e-commerçants du monde entier une solution de paiement sûre et simple pour encaisser, dans de nombreuses devises et pour les principaux instruments de paiement internationaux et locaux, des paiements depuis leur site internet ou une application mobile. CYBERservices Suisse est un Etablissement de Monnaie Electronique, tandis que sa filiale au Luxembourg, agit au niveau européen, sous licence d’Etablissement de Paiement octroyée par la CSSF. Dans sa stratégie d’internationalisation, CYBERservices SA a par ailleurs ouvert fin 2015 une filiale aux Etats Unis.

La jeune entreprise de technologie Paymill, fondée en 2012, apporte dans ce partenariat, outre sa technologie, un large portefeuille de clients satisfaits de la plateforme. Tandis que Klik & Pay apporte l’environnement règlementaire crucial qui lui manque.*

Daniel P. Georges, fondateur de Klik & Pay, déclare : « Nous avons à nos côtés, avec Paymill, une entreprise innovatrice, qui nous aidera à viabiliser de nouveaux marchés et de nouvelles régions cible. Paymill dispose déjà d'une expérience importante et nous a convaincus par son grand engagement et la passion dont elle fait preuve dans le domaine des paiements ».

Le fondateur et CEO de Paymill, Mark Henkel, explique de son côté son choix du nouvel actionnaire : « À la suite de la publication de notre demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité, nous avons eu quelques offres de repreneurs. Nous avons dialogué avec ces partenaires de coopération possibles car nous voulions que les choses ne soient pas seulement belles sur le papier, mais nous permettent réellement de donner à Paymill le meilleur avenir possible. La démarche stratégique de Klik & Pay comme sa vision et ses objectifs, s'accordent parfaitement avec les nôtres et nous nous réjouissons de cette coopération future. »

Pour les clients de Klik & Pay et de Paymill, rien ne change, car les produits des deux entreprises continuent d'être proposés. Il nous faudra bien sûr tout d'abord quelques semaines pour nous "souder" et concrétiser des projets communs. Notre objectif commun est de mettre à disposition des consommateurs un processus de paiements le plus simple possible dans divers environnements et permettre aux e-commerçants de s’appuyer sur un partenaire technologique et financier majeur afin qu’ils puissent se concentrer pleinement à leurs affaires.

La reprise de Paymill qui nous permet d’élargir notre présence au sein de notre marché cible des PME est le premier élément de notre phase de développement par acquisition et de prochaines acquisitions sont également envisagées.