En continuant à naviguer sur ce site web ou en fermant ce message, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Fermer

Histoire de Marchand : Karin Herzog

Karin Herzog, de la Suisse à la famille royale d'Angleterre

"La possibilité que nous a offert Klik & Pay de mettre en place différents moyens de paiements en différentes devises, nous a permis de développer rapidement notre clientèle à l'international "

Karin Herzog, une histoire de Famille ?

Le Dr Paul Herzog, professeur et chercheur suisse de grand renom, a consacré l’ensemble de sa carrière, récompensée par le titre de docteur honoris causa de l’Institut Nobel, à l’étude de la respiration artificielle et des bienfaits de l’oxygène.
Sous l’impulsion de son épouse Karin, esthéticienne professionnelle, il concentra ses recherches sur l’exploration des propriétés de l’oxygène pour les mettre au service de la beauté et de la santé de la peau.
Il réussit une formule comportant deux innovations majeures :

  • d’une part, la molécule d’oxygène est stabilisée dans une émulsion.
  • d’autre part, contenu sous forme liquide dans l’émulsion, l’oxygène se libère sous forme gazeuse au contact de la peau et provoque une pression lui permettant de s’injecter en profondeur sous la peau.

Le Dr Paul Herzog a baptisé sa ligne de produits en l’honneur de son épouse «Karin Herzog». Le couple décide alors de distribuer la gamme dans le monde entier À ce jour, aucune autre marque de soin ne possède une telle maîtrise de l’oxygène actif en matière de recherche et d’application cosmétique.

Aujourd’hui, dans la pure tradition familiale, Noëlle, la fille du Dr Paul et Madame Karin Herzog, ainsi que son mari Donato, continuent à perpétrer avec passion l’histoire de la marque Karin Herzog.

L’internationalisation a-t-elle été une évidence dès le départ ?

Oui, malgré nous ! Le bouche à oreille a fonctionné au-delà des frontières suisses et les clientes étrangères ayant découvert les produits Karin Herzog à l’oxygène en Suisse, revenaient dans leur pays en voulant commander les produits depuis chez elle, que ce soit de la France, les Etats-Unis ou encore l’Afrique du Sud…
La possibilité que nous a offert Klik & Pay de mettre en place différents moyens de paiements en différentes devises, nous a permis de développer rapidement notre clientèle à l'international.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de passer au e-commerce ?

La tendance actuelle est tellement au e-commerce ! C’est aussi une façon d’être présents et disponibles à la vente dans le monde entier. Notre centrale téléphonique avec les conseils personnalisés à la disposition de notre clientèle, leur donne la confiance et la tranquillité dans leur choix de produits.

Comment arrive-t-on dans la trousse de beauté de Kate Middleton ?

Par un heureux hasard : cela fait déjà des années que toute la famille Middleton utilise les produits KH. Cela a commencé par une des employées de la société familliale Middleton qui a soigné des problèmes de peau dans un Spa à Londres qui utilise la gamme KH. Le résultat ayant été atteint avec beaucoup de satisfaction, cette employée a partagé son expérience et depuis, Kate utilisait les produits déjà au Campus, pour éviter et combattre les problèmes de peau liés à l’adolescence.

Nous avons découvert cela grâce à un article rédigé par Le Times qui interviewait Pippa sur toutes les habitudes vestimentaires, beauté et autres, juste avant le mariage de Kate avec le Prince William.