Toutes les solutions pour attirer et fidéliser les clients

Les modes de paiement

Klik & Pay propose de nombreux modes de paiement pour tous les domaines d’applications

Paiement à débit direct

Le paiement direct est la méthode la plus couramment utilisée dans la vente de biens et services.

En savoir plus

Description du processus de paiement :

La validité de la carte et le solde du compte sont vérifiés.

L'autorisation est donnée en temps réel et le client est immédiatement débité. Le compte Klik & Pay au nom du marchand est immédiatement crédité.

Un e-mail de confirmation est adressé au marchand et à son client.

Le + Klik & Pay : Pour un traitement automatisé des réponses bancaires, le marchand a la possibilité d'utiliser la fonction "retour dynamique" .

Paiement à débit différé

Le paiement différé permet de reporter le débit réel de la carte bancaire pour vérifier, par exemple, la disponibilité d'un bien à la location ou la disponibilité d'un article.

En savoir plus
Description du processus de paiement : La validité de la carte et la solvabilité sont vérifiées. L'autorisation de paiement est donnée en temps réel et les fonds sont réservés de 4 à 20 jours. Vous accédez aux transactions autorisées dans le back office de gestion où vous pouvez pendant ce délai, annuler, valider totalement ou partiellement le montant à débiter. Le client est alors débité du montant validé et le compte ouvert au nom du marchand est crédité.

Le + Klik & Pay : sans intervention sur la transaction, à l'issue de la période de réserve, le compte peut être paramétré pour valider ou annuler  automatiquement la transaction.

Paiement d'acomptes

Cette formule permet de paramétrer le montant d'un acompte qui peut être prélevé soit immédiatement, soit en différé.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Après le paiement de l'acompte, la demande de paiement du solde est automatiquement envoyée en banque à la date prévue à l'avance. Ni le marchand, ni le client n'ont à intervenir.

Le + Klik & Pay : Si le paiement du solde est refusé , Klik & Pay envoie une nouvelle requête de paiement après 8 jours.  En cas de nouveau refus, le client reçoit un e-mail avec un lien de paiement l'invitant à régulariser le paiement avec un nouvel instrument de paiement. Vous pouvez suivre l'évolution de votre paiement et relancer le client, directement depuis votre back office de gestion.

Paiement en plusieurs fois

Pour les plus gros montants, si vous souhaitez alléger la charge financière de vos clients, après un premier acompte, le solde sera automatiquement divisé en 2, 3, 4 ou 5 échéances.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Après le paiement de la première échéance, chaque échéance est automatiquement présentée en banque sans aucune intervention de la part du marchand, ni du client. Sur un même site, il est possible de cumuler un paiement direct et la première échéance d'un paiement en plusieurs fois.

Le + Klik & Pay :  Si le paiement d'une échéance est refusé , Klik & Pay envoie une nouvelle requête de paiement après 8 jours.  En cas de nouveau refus, le client reçoit un e-mail avec un lien de paiement l'invitant à régulariser le paiement avec l'un des moyens de paiement activé sur le compte. Même si une des échéances est refusée par la banque, Klik & Pay continue de présenter en banque les autres échéances. La liste des échéances impayées avec les coordonnées du client sont visibles dans le Back Office de gestion afin de vous permettre de procéder au recouvrement de la dette.

Nous voulions une solution simple qui puisse s’intégrer à Magento pour vendre nos t-shirts personnalisés. Après seulement 10 minutes de paramétrage, nous encaissions nos premiers clients. - Aurélie, auto-entrepreneur en région Parisienne -

Nous travaillons en flux tendu pour la gestion de notre stock et il nous faut vérifier la disponibilité de la marchandise avant de livrer nos clients. La solution de paiement différé de Klik & Pay a résolu le problème. - Cyril, patron de PME à Strasbourg -

J’utilise le CMS Prestashop afin de commercialiser des formations et webinars . En proposant à mes clients de payer en 3 fois sans frais au travers de Klik & Pay, j’ai augmenté mon taux de conversion de 34%. - Medhi, autoentrepreneur en région Lyonnaise -

La souplesse de fonctionnement des paiements par abonnement de Klik & Pay me permet de proposer une offre d'essai sur les box que j’envoie chaque mois à mes clients. - Monica, Gestionnaire Opération de PME à Zürich -

Je vends en B2B des e-liquids pour e-cigarette en Europe. Les commandes sont récurrentes et avec des montants variables. Grâce au token de Klik and Pay je suis juridiquement protégé.
- Adrian, CEO à Manchester -

Je vends des incentives personnalisés pour de grands groupes industriels. Mes clients apprécient de pouvoir payer la prestation via le lien de paiement inséré dans la facture. - Anton, patron de PME à Hambourg -

Je dirige un centre d’appel pour la prise rendez-vous pour diverses entreprises. J'apprécie de pouvoir donner à mes équipes un accès personnalisé à l'interface Klik & Pay pour la saisie des paiements par téléphone. - Luis, Gérant à Barcelone -

Paiement par abonnement

Les échéances des abonnements sont présentées en banque à intervalles réguliers paramétrables en jours, semaines ou mois. Une offre d'essai apporte une grande souplesse.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Le marchand a la possibilité de proposer une offre d'essai ou d'offrir des échéances. L'abonnement peut être illimité ou avoir une date de fin. Bien sûr plusieurs formules d'abonnements peuvent cohabiter sur un même site. Dans un même paiement, il est possible de cumuler  un paiement direct et la première échéance d'un abonnement.

Le + Klik & Pay :  Comme pour le paiement en plusieurs fois, toute échéance refusée est représentée en banque une seconde fois 8 jours plus tard et en cas de nouveau refus, le client est invité par e-mail à régulariser son abonnement avec un autre instrument de paiement. Suite à un refus de paiement, le marchand est immédiatement alerté pour lui permettre de contacter son client ou pour supprimer l'abonnement. La liste des abonnements ainsi suspendus et les coordonnées des clients sont visibles dans le Back Office de gestion.

Paiements récurrents à montant variable

Grâce à la tokenisation, il est possible pour les abonnements d'adapter le montant du prélèvement de chaque échéance.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Les paiements récurrents à montants variables font généralement appel à l'option Serveur/Serveur. Un certificat PCI/DSS du serveur marchand est nécessaire pour rassurer le client quant au traitement et à la protection de ses données.

Le + Klik & Pay : La fonction "tokenisation" évite d'avoir à certifier vos serveurs PCI/DSS. La première transaction se fait sur notre serveur, et les montants à débiter pour les échéances suivantes transitent par l'utilisation d'un Alias. A aucun moment les coordonnées confidentielles du client transitent par votre serveur.

Paiement par e-Mail ou par SMS

A la suite d'un devis accepté par un client, votre client reçoit un e-mail et/ou un sms avec un lien de paiement.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Dès la réception de l'email ou du SMS, le client n'a qu'à cliquer sur le lien et saisir ses informations bancaires. Ce mode de paiement est parfaitement adapté au paiement direct, mais permet aussi d'initier des paiements en x fois ou des abonnements.

Le + Klik & Pay : Pour les marchands avec peu de références ou avec des références courantes, Klik & Pay permet de créer dans le back office de gestion un catalogue de produits. La demande de paiement par e-mail contiendra le détail de la commande et vous pourrez retrouver dans Klik & Pay le contenu de chaque commande.

Terminal de paiement

Spécifiquement développé pour les commandes par téléphone, cette option permet de saisir les informations de vos clients dans votre back-office de gestion.

En savoir plus
Description du processus de paiement : Un formulaire de paiement disponible dans le back office de gestion permet la saisie des coordonnées du client, des informations de la carte bancaire et du montant à débiter. Un annuaire des clients permet de ne pas avoir à ressaisir les informations bancaires. Le client reçoit un e-mail de confirmation lui permettant ainsi d'être informé du débit et de faire le rapprochement entre son relevé de compte et sa commande par téléphone.

Le + Klik & Pay : pour les consultations en ligne, le paiement différé permet de consulter la validité de la carte et la solvabilité du compte. Il suffira à la fin de la consultation de valider le montant réel de la consultation tel qu'annoncé au client.