Blog


Soldes 2019. C’est le moment ! Boostez votre ecommerce

Les soldes d’été 2019 ont commencé il y a une semaine, vous avez du mal à booster vos ventes en ligne ? Klik&Pay vous propose quelques astuces pour améliorer les ventes de vos offres promotionnelles sur votre site ecommerce.

Vérifiez la bonne ergonomie de votre site

Avant toute chose, vérifiez que votre site regroupe les mots-clés naturels nécessaires et que son référencement soit bon. Les informations sont-elles facilement accessibles ? Est-il visuellement attrayant ? Assurez-vous en avant même de faire la promotion de vos produits. Pour les Soldes, développez un onglet dédié aux « Soldes » et assurez-vous que le parcours client soit simple, clair et rassurant. Attention, si la vitesse de chargement des pages de votre site ecommerce est supérieure à 3 secondes, les internautes quitteront votre site.

Soignez votre campagne emailing

Avant la sortie d’une offre spéciale, communiquez sur votre offre à toutes votre base de données en guise d’avant-première. Vos contacts se sentiront privilégiés de cette manière et n’en louperont pas la sortie. Un objet accrocheur, un email personnalisé et des call-to-action percutants sont les clés pour attiser la curiosité, soyez original, soignez-les. Privilégiez un exemple de remise dans votre objet avec des chiffres concrets plutôt que de rester vague. Votre offre fera ensuite la différence.

Décrivez votre produit

Décrivez au mieux votre produit, plus il y aura de détails, plus la description du produit se verra être rassurante. Des bullets points suffisent, ne vous engagez pas dans de longs paragraphes. Ne négligez pas vos supports visuels (vidéos ou photos), le zoom voire le 3D jouent un rôle primordial dans la décision d’achat. Montrez comment votre produit peut être utilisé, quel problème il peut résoudre. Privilégiez des call-to-action à la tournure négative. L’attention de vos internautes sera davantage tournée vers un « Stop losing money ! » que vers un « Save Money : ».

La vente additionnelle existe aussi en e-commerce. Si une belle offre peut attirer l’œil, incitez à la consommation en proposant d’autres produits complémentaires ou similaires à celui consulté ou mis au panier.

Rassurez votre internaute

Rassurez votre internaute sur la sécurisation de la transaction, la livraison offerte et le retour gratuit du produit. Anticipez les interrogations de vos internautes. Vos futurs clients peuvent être réticent à donner certaines informations personnelles (date de naissance, email), rassurez-les également au sein du funnel de conversion grâce à de petites phrases du type « Jamais partagée, jamais spammée », « Pourquoi nous en avons besoin ? » ou encore lié à un bouton « réservez », n’hésitez pas à rajouter une phrase comme « Vous ne serez pas encore prélevés ».

Le monde attire le monde. Rassurez votre internaute grâce à des témoignages, n’omettez pas de mettre en avant des avis d’internautes, votre note sur TripAdvisor, le nombre d’abonnés à vos réseaux sociaux, la notoriété de vos partenariats sont autant d’indicateurs de satisfaction. Les témoignages en ligne sont aujourd’hui primordiaux dans la décision d’achat d’un internaute. Un site présentant des avis produits augmenterait de 63% ses ventes en ligne ! Marquez les esprits par le biais de chiffres.

Votre réactivité est essentielle, les services après-ventes en ligne doivent être immédiat. Gardez-en bien en mémoire qu’un client mécontent équivaut à trois clients contents, veillez à votre e-reputation !

Mettez en évidence votre offre

Très important, mettez en évidence une offre temporaire avec un message tel que « Commandez dès à présent, fin de l’offre dans 24h ! » ou bien mettez en place un décompte. L’état d’urgence précipite l’acheteur à l’action. N’hésitez pas non plus à communiquer sur le nombre de personnes qui consultent actuellement votre produit, le stock restant, développer des pop-ups de code promo… Booking.com étant un très bon exemple en la matière. Afin de montrer l’importance de l’offre, barrer un prix fort et mettez en évidence le prix soldé par le biais d’un fond, d’une couleur, d’une taille différente.

Pensez mobile first, les ventes sur mobile se développent particulièrement cette année, vérifiez bien que votre site est un site responsive. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à votre site sur mobile.

Donnez du choix

Laissez au client le choix du mode d’envoi, du mode de paiement et moyen de paiement, du délai de livraison, proposez différents tarifs avec ces différentes options. Attention, le choix doit être limité afin que le client ne se sente pas submergé d’informations. Nous vous recommandons d’établir trois possibilités.

Créez un lien avec votre client

Personnalisez votre service en utilisant des chatbots par exemple ou en ayant de petites attentions. Communiquez sur les réseaux sociaux, répondez immédiatement à leurs commentaires, proposez des concours… Pensez à relancer les internautes n’ayant pas été jusqu’au bout de leur achat.

 

Enfin soyez sincère, le plus authentique possible, démarquez-vous et assumez l’identité de votre marque jusqu’au bout. Pour vous, nous avons fait une sélection de site ecommerce pour vous inspirer : Gemmyo.com ; natureetdecouvertes.com ; made.com ; mercihandy.com